top of page
Rechercher
  • Wafina

Certificat PEB : comment améliorer facilement son score ?

Le certificat PEB (Performance Énergétique des Bâtiments) aide à comparer la performance énergétique d'un appartement ou d'une maison à vendre à celle de biens similaires. Les indicateurs notés sur ce certificat permettent d'informer les acheteurs ou locataires potentiels et d'évaluer le prix à mentionner sur les publicités de vente. Wafina, agence immobilière à Waremme, Liège, Hannut et Huy vous explique comment améliorer le score et vous accompagne dans vos démarches.



Calcul du score inscrit sur le certificat PEB

Pour vendre un appartement ou le mettre en location, une expertise énergétique est obligatoire. Les propriétaires sont invités à faire appel à un certificateur agréé indépendant, capable de réaliser un certificat PEB. Le score obtenu est représenté par des couleurs, allant du vert clair pour les maisons passives, au rouge pour les demeures anciennes très énergivores. Des lettres sont également utilisées, de A+ à G. La validité du certificat PEB est de 10 ans. Le coût de cette démarche varie de 100 € à 400 €, en fonction de la taille du logement et de sa catégorie.

Amélioration du score de performance énergétique

Différentes mesures contribuent à augmenter l'efficacité énergétique de votre bien immobilier, sans avoir à envisager de gros travaux.

  • Installer des vannes thermostatiques.

  • Poser un régulateur sur la chaudière.

  • Fixer des joints d'isolation sur les fenêtres et des boudins sous la porte d'entrée.

  • Placer des gaines isolantes sur les tuyaux raccordant les radiateurs dans les pièces non chauffées.

  • ...


L'expertise de votre habitation aide à cibler les zones problématiques et à déterminer les actions à entreprendre. Si votre budget est suffisant, rénover l'isolation des combles, des murs et des planchers augmente votre confort thermique et valorise votre bien à vendre ou à louer en Belgique.


Après avoir réalisé les actions nécessaires pour obtenir un meilleur score PEB avant de vendre une maison, contactez vos agents immobiliers Wafina agréés IPI, à Waremme et en Région wallonne.

Comentários


bottom of page