Vendre sa maison avec Wafina

Pourquoi passer par une agence immobilière pour vendre sa maison ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier et vous hésitez entre faire appel à une agence ou prendre tout en charge vous-même. Wafina, agence immobilière située à Waremme, vous informe concernant les différents avantages dont vous pourrez bénéficier en optant pour la première solution.


Une estimation objective pour un prix juste

Vous n’êtes pas formé(e) à expertiser vous-même votre bien et votre estimation sera souvent subjective. Votre but est bien évidemment de tirer le plus de profit de votre vente, mais un bien surestimé et au-dessus du prix du marché ne partira pas facilement. Et plus une maison ou un appartement tarde à se vendre, moins il suscite d’intérêt, plus il perd de sa valeur. Une agence est qualifiée pour mobiliser toutes les ressources nécessaires à la vente rapide et efficace de votre bien. Un agent immobilier pourra mieux évaluer la valeur réelle de votre bien selon sa composition, son état et sa localisation et ainsi défendre vos intérêts.


Un réseau étoffé pour une vente rapide

Un agent immobilier possède un vaste réseau d’acheteurs potentiels et a accès à des bases de données des acquéreurs qui regroupent les critères demandés lors de la recherche d’un bien. Il peut donc directement savoir qui votre bien est susceptible d’intéresser. Les ventes sont ainsi facilitées et généralement conclues rapidement.


Un gain de temps évident

Lorsque vous passez par une agence immobilière pour la vente de votre immeuble, de votre maison ou de votre appartement, celle-ci prend tout en charge pour vous, de A à Z :

  • l’expertise et l’estimation de votre bien,
  • la préparation de l’annonce immobilière,
  • la promotion large du bien via divers canaux : site internet, réseaux sociaux, publicités et encadrés dans les journaux gratuits et payants, exposition dans la vitrine de l’agence, etc.
  • la préparation du dossier et du processus de vente : recherches au cadastre, mises en conformité, rédaction du compromis de vente, obligations légales,
  • la prospection d’acheteurs potentiels et les contacts avec ceux-ci, l’organisation des visites,
  • les négociations conduites de manière professionnelle,
  • la séquestration d’un dépôt de garantie,
  • la vérification de la solvabilité des acquéreurs avant la signature de tout compromis de vente,
  • le lien entre vous, l’acheteur et le notaire,
  • le suivi du dossier,
  • etc.

Vendre sa maison ou son appartement implique des enjeux émotionnels, juridiques et financiers. Ce n’est donc pas une opération à prendre à la légère. Vous souhaitez laisser une agence s’occuper de tout à votre place dans les régions de Liège, WaremmeHannut et Huy ? Faites appel à Wafina pour vous aider !